Bruxelles – Mon engagement pour l’élection communale

Le 14 octobre prochain auront lieu en Belgique les élections communales. J’ai décidé de m’engager localement pour ma commune, Bruxelles centre – le fameux « pentagone » – auprès de la liste du PS Bruxelles et du bourgmestre Philippe Close.

david_plas_43356

Son programme humain et son très bon bilan m’ont convaincu de porter les couleurs de la liste PS à Bruxelles. N’hésitez pas à y contribuer !

 

Mon engagement pour Bruxelles

Français de l’étranger, j’ai toujours voulu lutter contre le stéréotype du citoyen « expatrié » déconnecté de la réalité locale. Je connais les défis que représentent la vie à l’étranger, les difficultés administratives, les coutumes différentes. C’est aussi pour cela que je m’engage pour ma ville et les citoyens. Du Mont des Arts à la place Sainte Catherine, du parc de Bruxelles au quartier Dansaert en passant par Midi, Bruxelles est chaleureuse comme peut l’être une ville à taille humaine, tout en revêtant la richesse culturelle et historique de la grande métropole qu’elle est. Son avenir doit aussi passer par la social-écologie. En ce sens, la piétonnisation d’endroits stratégiques de la ville est un signe de modernité allant dans le sens de l’Histoire, un investissement pour le futur. Bruxelles – capitale de l’Europe – doit rester une ville forte et riche de sa diversité, de sa jeunesse, de ses fiertés et de son dynamisme pour relever les défis de demain.

Jaures
A mon sujet

C’est après avoir grandi dans un quartier simple d’une petite ville du Nord de la France, tout près de la frontière belge, que je m’oriente vers des études d’ingénieur que je terminerai à Paris. Pendant 7 années passées à Londres, très engagé politiquement et dans l’associatif, j’organise avec les camarades français du Royaume-Uni en tant que premier secrétaire du PS Français la lutte contre le Brexit tout en faisant remonter les préoccupations des citoyens européens sur place. Je décide enfin de sauter le pas en m’engageant au sein des institutions européennes à Bruxelles en tant qu’expert de la stabilité financière et professeur à l’Université. J’ai toujours apprécié Bruxelles, ville que je connais depuis tout petit, pour sa simplicité, le sens de l’accueil des bruxellois, pour la beauté du centre historique et la diversité des différents quartiers, que ce soit pour une bière de la Senne au Caberdouche ou un dîner typiquement belge au Nüetnigenough.

david_plas_42978

C’est donc aujourd’hui à Bruxelles que ma vie – et mon engagement européen – continuent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :