[Vidéo] Présentation de ma candidature aux Européennes 2019

 

Bonjour à tous ! Je m’appelle Michael Vincent, j’ai 30 ans et je travaille ici à Bruxelles sur les questions de stabilité financière. J’enseigne également l’histoire des crises financières à la Sorbonne à Paris.

Je suis candidat aux élections européennes sur la liste Envie d’Europe portée par Raphaël Glucksman. J’ai également écris un essai qui s’appelle « le banquier et le citoyen » et qui revient sur les crises financières passées en Europe les 10 dernières années pour mieux se préparer aux prochaines.

L’objectif de ce livre c’est de vulgariser un sujet qui est très technique pour enfin le rendre au citoyen puisque la crise financière nous a coûté à tous.

Le constat que je fais, un peu amer, c’est la réalisation du fait que le sujet de la crise financière il y a tout juste 10 ans, est déjà un non-sujet dans ces élections européennes.

Je crois pourtant que les élections européennes doivent être l’occasion de débattre de la place de la finance dans nos économies et dans nos vies.

Les générations précédentes ont construit le marché unique et la monnaie unique pensant que la convergence politique et que la solidarité viendraient mécaniquement.

Force est de constater que ce n’est pas le cas et c’est à notre génération de porter ce combat : En Europe, il n’y aura pas de stabilité financière, économique, ou politique sans solidarité ! Que ce soit pour le bien être des européens et des européennes dans leur quotidien, ou pour mieux se préparer aux crises financières.

Il ne doit plus jamais y avoir de renflouement des banques par les gouvernements.

C’est pourquoi notre liste Envie d’Europe porte les valeurs et les combats de la protection des épargnants, de la création d’une Europe sociale qui protège, avec une assurance chômage européenne qui ne se soit pas nivelée par le bas.

Il faut en finir avec la concurrence et l’évasion fiscale au sein de la zone euro et enfin promouvoir un budget de la zone euro qui soit ambitieux qui permette une relance et un investissement public massif.

C’est la seule condition avec laquelle on pourra lutter efficacement contre les inégalités.

Ce sont ces combats et ces valeurs que je porte sur la liste envie d’Europe pour les élections européennes et je vous invite à voter pour cette liste lors du 26 mai prochain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :