Green Deal Européen : 1000 milliards quand, pour qui et comment ?

J’ai eu le plaisir de co-écrire la note suivante, tout juste publiée par la Fondation Jean Jaurès avec le support de l’association Greentervention et également reprise par le journal l’Opinion

Face à l’urgence climatique, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a présenté les contours du Green Deal ou Pacte vert pour le financement d’une transition écologique au niveau européen. Nous revenons dans cette note sur ces annonces, les zones floues et les attentes de la feuille de route européenne. Surtout, la question climatique ne se résumant pas en un chiffre et un investissement centralisé, Il s’agit aussi de rappeler la nécessité pour la Commission de pouvoir déterminer, à l’échelle très « micro », les facteurs qui permettraient aux diverses collectivités (villes, régions ou toutes formes d’intercommunalités existantes ou à inventer) d’initier des projets concrets pour réinventer la ville, la mobilité urbaine etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :