« Pour changer le système, il vaut mieux bien le connaître d’abord. »

J’ai eu le plaisir de répondre à quelques questions pour Ouest France, en ressort le portrait suivant qui revient sur mes années londoniennes et mon engagement militant, notamment Greentervention et le livre « le banquier et le citoyen » publié la Fondation Jean Jaurès. L’occasion surtout d’en dire plus sur les causes qui me sont chères, et proposer quelques idées sur les banques et la finance pour qu’elles fassent partie de la solution, pas du problème afin de construire demain.

L’article est à découvrir ici : https://www.ouest-france.fr/economie/banques-finance/j-ai-realise-que-c-etait-vain-ce-metier-michael-travaillait-dans-la-finance-il-dechante-6826480

« Une fois passé les étincelles de la compétition, on se rend compte que c’est très vain comme métier. Quand on l’a réalisé, c’est impossible de ne plus le voir »

Michael Vincent a été ingénieur quantitatif pendant sept ans, aux côtés de traders, dans un quartier d’affaires de Londres. Vivre à l’étranger, bien gagner sa vie, découvrir un milieu qui fascine, cela semblait correspondre au métier idéal. Mais en prenant la mesure des travers de ce milieu, il décide de se reconvertir dans la régulation financière. Un choix conforté par la crise du Covid-19.

PS : c’est derrière un paywall mais la presse en a bien besoin, il y a une offre à 1€ pour 3 mois pour les curieuses-x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :